Les atouts du gaz

Les atouts du gaz

L’idée d’installer un chauffage d’appoint au gaz dans votre pièce de vie fait tranquillement son chemin dans votre esprit, mais elle ne s’impose pas encore complètement. Pourtant, les foyers gaz présentent bien de nombreux avantages. Voici les quelques arguments qui vous manquaient pour vous permettre de franchir le cap !

VOUS ALLEZ VOUS ÉPARGNER DES CONTRAINTES INUTILES

FACILE À ALLUMER. Facile à éteindre. Il suffit d’appuyer sur un bouton de la télécommande pour que le feu s’allume ou s’éteigne. En effet, tous les foyers sont équipés de SYSTÈMES DE PROGRAMMATION qui permettent de piloter à distance leur fonctionnement ; non seulement allumer/éteindre, mais aussi contrôler la température, régler la puissance et la hauteur de flamme, ainsi que définir des plages horaires.

VOUS N’AUREZ RIEN À NETTOYER . Il n’y a aucun nettoyage à prévoir. La suie qui se dépose sur les vitres et les conduits d’un appareil de chauffage au bois provient de la combustion incomplète des bûches. Avec le gaz naturel, ce problème disparaît. C’est la plus PROPRE des énergies non renouvelables, loin devant le charbon et le pétrole. En brûlant, il engendre en majorité du gaz carbonique (CO2) et de la vapeur d’eau (H2O). Conséquences, avec le gaz naturel : PAS DE POUSSIÈRE NI DE SUIE, et donc, pour ceux qui avaient l’habitude d’une cheminée traditionnelle au bois, ça veut dire PAS DE VITRE À NETTOYER ! Et fini aussi les allées et venues entre l’extérieur et l’intérieur de la maison pour acheminer le bois et se débarrasser des cendres. En résumé, avec le foyer gaz, AUCUN ENTRETIEN particulier n’est à prévoir de la part de l’utilisateur. Seul un entretien annuel est réalisé par un professionnel agréé.

VOUS FEREZ DES ÉCONOMIES . Par rapport aux autres combustibles, le gaz naturel se trouve sur le même positionnement prix que le granulé de bois. Autrement dit, il est DEUX FOIS MOINS CHER que l’électricité !

VOUS ALLEZ POUVOIR CHANGER VOTRE DÉCO. Toutes LES ESTHÉTIQUES HABITUELLES se retrouvent dans les gammes de cheminées et de poêles à gaz. Par ailleurs, la chambre de combustion étant libérée de la contrainte de devoir accueillir du bois, il est possible de l’habiller avec DES DÉCORS INIMAGINABLES dans une cheminée bois. On peut notamment choisir des soles foyères recouvertes d’un lit de galets ou de perles de verre, etc. On peut même jouer avec la lumière !…

VOUS ALLEZ GAGNER DE LA PLACE. Puisqu’il n’y a plus le problème des bûches à charger, la chambre de combustion des foyers gaz n’a pas besoin d’être très volumineuse. Voilà pourquoi, les foyers gaz sont MOINS PROFONDS, MOINS ENCOMBRANTS. Cependant, si vous tenez à conserver votre cheminée bois, mais en y adaptant un appareil à gaz. C’est possible ! Il existe des INSERTS À GAZ ENCASTRABLES conçus spécialement pour être installés dans des âtres existants.

VOUS RESTEREZ AU CALME. Les foyers gaz sont silencieux. La chaleur se répartit naturellement par RAYONNEMENT en façade et par CONVECTION autour de l’appareil. Mais les fournisseurs proposent sur certains modèles un VENTILATEUR EN OPTION que vous pouvez allumer ou éteindre via la télécommande.

Nos marques d’appareils gaz :

Logo Bellfires zw LR 2012

Stovax & Gazco Poêles, Inserts et Cheminées 13407-g_logo_biz